06 68 10 08 11
Le filtre à particule voiture joue un rôle extrêmement important dans les véhicules modernes, car il joue un rôle clé dans la réduction des émissions de substances nocives dans l'atmosphère. Les particules, également appelées poussière ou suie, sont le résultat d'une combustion incomplète du carburant dans les moteurs de voiture. Ces particules microscopiques sont suffisamment petites pour traverser les membranes cellulaires, ce qui constitue une menace sérieuse pour la santé humaine et la nature. Le Filtre à particule a donc été introduit comme une solution relativement bon marché et en même temps efficace pour réduire les émissions de suie afin de respecter les exigences légales actuelles lors de la conduite d'une voiture et de ne pas nuire à l'environnement.
Le filtre à particules diesel (DPF) dans le cas des moteurs diesel ou le filtre à particules à essence (FAP) dans le cas des moteurs à essence, c'est-à-dire le filtre à particules diesel (DPF) de la voiture en tant que composant, joue un rôle essentiel dans le processus de post-traitement des gaz d'échappement. Son objectif principal est de piéger les particules, y compris la suie, la poussière et d'autres substances dangereuses et polluantes générées par la combustion du carburant. Le fonctionnement dudit produit est basé sur le principe de la rétention mécanique de ces particules dans le filtre, parfois également assisté par un processus connu sous le nom de régénération, qui brûle les particules collectées, réduisant ainsi efficacement les émissions de substances nocives directement dans l'environnement, de manière à ne pas nuire à l'environnement.
Les filtres appelés DPF et FAP sont tous deux chargés de piéger la suie dans les véhicules afin d'empêcher son entrée dans l'atmosphère, mais il existe néanmoins quelques différences essentielles entre eux. Tout d'abord, le DPF est le plus souvent utilisé sur les moteurs diesel, car il s'agit d'un filtre sec, tandis que le FAP fait partie des filtres humides, dont le fonctionnement est assisté par un fluide catalytique qui sert à abaisser la température de combustion des suies. Ils constituent le choix le plus courant des constructeurs automobiles français.
Le retrait des filtres à particules d'une voiture a de graves conséquences, car il va à l'encontre de la réglementation et des normes d'émission, ce qui se traduit le plus souvent par des pénalités financières ou par l'interdiction de conduire la voiture, les tests techniques n'ayant pas été effectués à l'époque. En outre, une telle action entraîne une augmentation des émissions de substances nocives dans l'atmosphère, ce qui contribue à réduire l'efficacité du moteur et à augmenter la consommation de carburant. C'est pourquoi un filtre à particules pas cher est un produit très utile à avoir dans sa voiture, en l'entretenant régulièrement.
En tant que Fapauto, nous sommes spécialisés dans la fabrication et la fourniture de filtres à particules de haute qualité pour différents modèles et marques de véhicules. Depuis des années, nous sommes reconnus par nos clients du secteur automobile, grâce à notre innovation et à notre souci de la protection de l'environnement. Nous proposons des filtres pour les voitures à moteur diesel ainsi que pour les moteurs à essence, en garantissant un prix attractif du filtre à particules, car en offrant des produits de qualité, nous voulons que tout le monde puisse en bénéficier, alors jetez un coup d'œil à nos produits et faites votre choix.